Sortez de la spirale infernale des addictions avec l'hypnose thérapeutique
Votre programme de retour à la sobriété en 2 à 6 séances avec Ici et Maintenant Thérapie Prenez RDV en ligne07 56 86 65 20Qu’elle est votre addiction ? Jeux d’argent, achats compulsifs, cyberdépendance, porno, sucre, café, tabac, alcool, colles, protoxyde d’azote, médicaments… Avant d’en connaître les complications les plus extrêmes – conflits, isolement, pathologies associées, insolvabilité, marginalisation… -, retrouvez votre équilibre et la sobriété avec l’hypnose
Vous ne devenez pas « addict.e » au premier contact avec une substance ou un comportement. L’usage de tabac, d’alcool, de machines à sous, de jeux de hasard… est d’abord « récréatif. » Il devient « excessif » quand vous renouvelez votre consommation de plus en plus souvent pour retrouver un état normal et compenser le manque.
Votre usage devient « pathologique » quand vous perdez tout contrôle sur votre envie de consommer. Vous savez que vous vous faites du mal mais vous êtes emportés dans la spirale infernale de l’addiction. Alors, vous perdez votre libre arbitre et les complications médicales, psychiques et sociales tapent à votre porte.
Briser le cercle vicieux de l’addiction par l’hypnose, ça marche comment ?
L’hypnose thérapeutique peut compléter la prise en charge médicale (substituts, réhabilitation médicamenteuse, etc.) chez le médecin ou en centre d’addictologie pour déjouer l’emprise de ces substances en vous aidant à retrouver un équilibre psychique et physique durable. Et si vous veniez en cabinet pour vous sevrer et retrouver votre liberté ?
Votre programme vers la sobriété en 2 à 6 séances
Quand vous venez au cabinet, l’objectif de la première séance consiste à identifier les raisons qui vous ont incité à commencer puis entretenir la consommation de la substance psychoactive ou du comportement automatique qui vous précocuppent. Quelquefois, il faut même remonter à la cause de la cause. Cette première séance d’1h30, pour les adultes, 1h pour les enfants et ados, se termine autour d’une expérience de l’état d’hypnose. Puis, on enchaîne par 1 à 5 séances d’1h – maximum 10, selon votre état de dépendance -, espacées d’1 à 3 semaines, pour renforcer les acquis et stabiliser votre équilibre. C’est là que pourront intervenir la thérapie cognitive et comportementale, et la définition d’objectifs à atteindre séquentiellement pour les séances suivantes. Pour finir, on pourra alors mettre en place un éventuel suivi téléphonique ou en visio (gratuit), ou bien en cabinet. Et puis je vous apprendrai l’autohypnose pour que vous deveniez autonome. Bien que rarement nécessaire, ce suivi pourrait s’avérer important en cas de rechute. Bonne nouvelle, la rechute rapproche de la guérison !
Méfiez-vous des publicités qui vantent l’arrêt du tabac ou de l’alcool en 1 seule séance, même celles qui sont garanties 1 an ou plus. Il est possible d’arrêter de fumer ou de boire en 1 séance mais ces thérapeutes cherchent à vous faire culpabiliser ou vous écœurer d’une habitude que vous avez choisie et qui vous procure ou vous procurait du plaisir. Selon moi, cela n’est pas éthique. Alors, pourquoi culpabiliser et s’écœurer ? Pourquoi risquer de rechuter à la moindre occasion ?
Mon approche et ma méthode sont plus vertueuses – et oui ! Mes clients les plus motivés peuvent se sevrer en 1 séance mais je préfère vous proposer au moins 2 autres séances ; pour certain.e.s, il en faudra 3 à 5 supplémentaires. Je préfère conserver et capitaliser sur l’intention positive qui vous a fait commencer à fumer, boire, manger ou jouer aux machines à sous ou au poker et détourner ce comportement automatique au bénéfice d’autre chose, plutôt que de vous dégouter d’une partie ou période de vous-même. Plutôt que de chercher à annuler une habitude, je préfère que vous compreniez pour quelle raison profonde et inconsciente – manque d’affection, ennui, traumatisme, blessure, croyance limitante, auto-sabotage – vous avez plongé dans l’addiction ou la dépendance, et ce qui vous pousse à continuer encore aujourd’hui. Puis vous guider pour remplacer cette habitude par quelque chose de plus vertueux : plus confiance en vous, plus d’énergie, plus de détente, plus d’envie, de libido ou de sommeil, une meilleure santé, plus vous aimer ou tout ce qui vous plaira… Saurez-vous faire partie des meilleurs des meilleurs ? Saurez-vous briser ces entraves invisibles qui vous empêchent d’entrevoir d’autres avenirs possibles ?
Prenez rendez-vous
.
Manger, boire, jouer doivent rester de véritables plaisirs, sans culpabiliser ni devenir des palliatifs à un mal-être
Pour le dire autrement, vous ne devez pas consommer des substances ou vous perdre dans des comportements pour compenser un trauma, chagrin, deuil ou autre mal-être. Vous devez manger, boire, jouer, dépenser pour répondre à vos besoins vitaux, vous divertir, vous épanouir et vous sentir bien.
A travers la prise de conscience et le passage à l’action, en quelques séances seulement, vous allez dépasser vos blocages et croyances limitantes, et vos comportements automatiques. Au final, vous allez agir sur votre silhouette, votre tonus, votre sommeil ou sur ce qui vous pèse au quotidien. Je souhaite que vous vous affranchissiez de vos addictions, que vous vous épanouissiez, que vous vous sentiez toujours plus beaux, plus belles, plus vivants, plus libres. Tout en ressentant un équilibre physiologique et psychologique durable.
Je vous invite à une belle réflexion sur vous-même afin de vous amener vers toujours plus de sérénité et de légèreté. Envie de ressentir du mieux-être dans votre vie de tous les jours ? Prenez rendez-vous ici et maintenant.
L‘hypnologue n’établira au cours de ces séances aucun diagnostic médical ni aucune prescription. Les séances ne se présentent en aucun cas comme une alternative ou un obstacle aux soins délivrés par les professionnels de santé. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur. Le cas échéant, vous êtes invité.e à mieux vous pourvoir, auprès d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’un médecin, d’un psychiatre, d’un tabacologue, d’une diététicienne, d’un service d’addictologie, d’une assistante sociale ou de toute autorité habilitée, si vos demandes excèdent les champs de compétences précitées.